Célia Karleskind

Découvrez ma vision et mon parcours autour de la nutrition

Découvrez ma vision et mon parcours autour de la nutrition

Vous aidez à créer une routine facile à mettre en place pour vous aider à vous sentir mieux sur la durée sera ma mission !

La micro-nutrition, un métier passion !

J’ai toujours été passionnée de nutrition, après avoir fait énormément de sport étant jeune (encore maintenant mais de façon plus modérée!) , une hygiène de vie au quotidien me semblait primordiale. Je me suis vite rendu compte de l’impact des aliments sur mes performances sportives. Bien sûr il n’y a pas que ça qui rentre en ligne de mire, c’est un tout. La génétique joue un rôle, le sommeil, l’intégrité de l’écosystème intestinal, la gestion du stress… Tout est à prendre en considération pour être en bonne santé et c’est ce qui m’a plu dans l’approche de la micronutrition.  Le bien être des gens m’importe beaucoup, et la prise en charge nutritionnelle de mes patients, me permet de mieux les accompagner et faire en sorte qu’ils soient mieux dans leur tête et leur corps.

Ce que j’aime le plus dans mon métier sont les analyses médicales. je me forme actuellement, dans la biologie spécifique à l’intestin.

2022 –

Accompagnement des couples infertiles – Institut de formation à la fertilité

2016 – Aujourd’hui

– Diététicienne indépendante à Efficium (CH)
– Diététicienne pour Zanatura et Algorigin (CH)
– Diplôme national de micronutrition
– Diététicienne indépendante ä Annecy-le-Vieux et Passy
– Diplôme d’état monitrice de ski de fond en cours
– Formations continues en phytothérapie et micronutrition

2014 – Diplôme universitaire en micronutrition, nutrition exercice et performances

De 2012 à 2015 – Diététicienne à Efficium, la clinique du Mieux-être, Carouge
Délégué médical et formatrice en pharmacie à Phytolis
Former en continue en phytothérapie et micronutrition

Entre 2009 et 2011 – Obtention du BTS diététique

Mon témoignage

Je vous propose dans cette courte vidéo, de découvrir qui je suis et ma façon d’aborder la micro-nutrition à travers l’un de mes témoignages

Mes spécialités

En tant que diététicienne je peux vous accompagner dans le cas de diverses pathologies ( citées ci-dessous) pour vous aider à vous remettre sur pieds, mais aussi si tout va bien, dans le cadre d’une alimentation adaptée/optimisée et « juste » en fonction de chaque personne, sédentaire ou sportive.

Mais aussi si vous avez des maux au quotidien ( stress, sommeil, digestif…), si vous êtes en surpoids ou pas… Je suis là !

La gestion de son poids peut être compliquée. Pour le gérer au mieux, il est nécessaire de regarder dans un contexte plus global : le fonctionnement de ses hormones, la fatigue, la génétique, la gestion du stress, la qualité du sommeil, les troubles digestifs si il y en a …
Je vous propose une prise en charge GLOBALE qui prend en compte tous ces facteurs.

Il est important de suivre une chronologie à l’effort pour éviter de se carencer et/ou de se blesser. Les athlètes ont des besoins spécifiques et différents en fonction du sport qu’ils pratiquent. Les bilans biologiques sont très intéressants dans ce cas.

Je vous propose des plans nutritionnels personnalisés en fonction de vos objectifs.

« l’entrainement est la compétition, la compétition est l’entrainement » Raphaël Poirée.

En France 1 couple sur 6 consulte pour des problèmes d’infertilité que ce soit chez l’homme ou la femme, un bébé se fait à 2, et c’est pourquoi je vous propose de vous accompagner à 2. La nutrition est un acteur CLÉ d’une bonne santé, manger mieux peut vous aidez à améliorer votre potentiel fertilité. Il est important de gérer son stress, son sommeil, son immunité, son alimentation et son hygiène de vie GLOBALE en PMA.

On a tendance à les minimiser mais il nous génère du stress psychologique et physiologique au quotidien, que ça soit des problèmes de sommeil, de stress, de digestif, il faut les régler pour éviter une chronicité et plutôt que de vivre avec, séparer en vous !

La grossesse est une phase clé dans la vie d’une femme et dans celle du foetus.

La femme se transforme et son corps devient “ mâture” elle va alors transmettre au foetus ses propres réserves en vitamines et minéraux pour que celui-ci puisse se construire et au bout du 3ème mois de grossesse à son tour, il pompe tout à maman. Cette période nécessite des besoins nutritionnels adaptés, sans forcément manger pour deux, mais manger mieux. Un bon équilibre alimentaire pendant la grossesse est indispensable pour assurer les futurs besoins de bébé et éviter un baby blues en post partum chez la maman.

Pour les femmes ayant des difficultés à tomber enceinte, je propose des analyses nutritionnelles (mettre étude de Riché)

Pathologies digestives, Rénales,  métaboliques, Respiratoires, cardiaques, Cancers, dégénératives

Mon soutien sera alors de l’ordre nutritionnel, micronutritionnel et phytothérapeutique. En aucun cas je ne peux remplacer l’analyse et le bilan d’un médecin.  Le plus simple pour déceler une intolérance alimentaire est d’être à l’écoute de ses sensations et des troubles fonctionnels qu’elle génère.

Je propose des bilans biologiques pour les analyser.

Période cruciale dans la vie d’une femme qui peut être compliquée à gérer voire même à accepter. Elle est marquée par un arrêt définitif  des menstruations, il n’y a plus d’ovulation et de sécrétions hormonales par les ovaires, d’hormones sexuelles. Elle survient entre 45 et 55 ans en général.

Plusieurs symptômes  peuvent alors apparaître: des bouffées de chaleur, une irritabilité augmentée, des problèmes digestifs, un sommeil perturbé…

Un accompagnement à ce moment là  peut être nécessaire pour soulager ces symptômes et mieux entrer dans cette nouvelle ère qui commence!

Transmettre une éducation nutritionnelle à mes patients c’est mon travail au quotidien.  Leur permettre d’avoir un équilibre alimentaire optimal au quotidien, permet d’avoir une alimentation diversifiée et adaptée . Selon votre âge, vos pratiques, vos besoins vont être différents. L’éducation nutritionnelle passe par la gestion des émotions et l’écoute de ses sensations VRAIES, par un travail sur la réelle faim physique et non sur la faim émotionnelle.
Si une personne mange de la “junk food” pendant des années, par exemple, subit un stress prolongé, fume, prends  plusieurs médicaments, à la longue elle peut être sûre de se créer des carences nutritionnelles et mettre son corps en danger.
Des problèmes fonctionnels et/ou métaboliques peuvent avoir des répercussions plus ou moins inconfortables et graves.

Une complémentation nutritionnelle, dans le but de compléter les limites de l’alimentation, s’avère souvent nécessaire et bénéfique.

La croissance est une période où il faut redoubler d’attention en ce qui concerne les apports nutritionnels des enfants et des ados. C’est à cette période que l’on acquiert toutes les propriétés fonctionnelles et structurales de l’organisme.
C’est à ce moment là aussi qu’on observe des changements corporels visuels qui peuvent entraîner des perturbations comportementales chez eux. Il est important de veiller à vos propos et d’être ni trop dans la restriction ni dans l’excès alimentaire.

Il est indispensable que leurs apports nutritionnels soient optimaux à travers une alimentation adaptée et diversifiée.  La prise en charge des enfants passe par un premier RDV  avec les parents, puis à partir du moment ou il est en âge de choisir, le suivi se fait sans les parents.
Plus tard, à l’adolescence, il devient autonome devant ses choix alimentaires et ses acquis nutritionnels inculqués  dès l’enfance vont être primordiaux.

Pathologies digestives, Rénales,  métaboliques, Respiratoires, cardiaques, Cancers, dégénératives…

Mon soutien sera alors de l’ordre nutritionnel, micronutritionnel et phytothérapeutique. En aucun cas je ne peux remplacer l’analyse et le bilan d’un médecin. 

Les troubles fonctionnels (Humeur, sommeil, digestif, stress chronique, anxiété… ):

Ce sont le plus souvent observés, ces “petits bobos” qui vous encombrent au quotidien et ils se traitent!

Ils génèrent à la longue un stress endogène et exogène responsable de pathologies diverses et variées. Il est important de les prendre en charge rapidement pour éviter des maladies plus graves.

La micronutrition et la phytothérapie peuvent être d’une grande utilité dans TOUS ces contextes.

Mon but est d’accompagner la maman à faire les meilleurs choix alimentaires pour bébé. De lui expliquer ce qui se passe entre 4 mois et 1 an, 1 an et 2 ans puis par la suite.
L’introduction des aliments se fait par étape et le choix des aliments se fait dans un ordre chronologique bien spécifique.
Par la suite ce qu’il aura consommé entre 4 mois et 10 ans aura un impact à l’adolescence, d’où l’intérêt de commencer une éducation nutritionnelle très tôt.

  • Propositions de snacking et de repas équilibrés
  • Amélioration de la concentration au travail
  • Gestion du stress par l’alimentation
  • Mise en pratique, préparation de petits-déjeuners, déjeuners rapides sans cuisson.
    me contacter en message privé.
  • Conférences

Mon cadre de déontologie

Secret medical

Tous ce qui est dit au cabinet reste au cabinet !

Ecoute

Je vous garantis une oreille attentive, sans jugement et en toute sérénité, vous pouvez tout me dire !

Bienveillance

Discuter en toute bienveillance et en toute transparence c’est le secret d’un suivi de qualité et optimal.

Echange libre

Au cabinet sentez vous comme chez vous, il est important pour moi que le climat soit à la détente.

Mes accompagnements

Les programmes d’accompagnement

A distance ou en présentiel, mais surtout en individuel et collectif …

Les séjours

J’organise des séjours à la montagne de « ski de fond, nutrition et yoga ».

Séances aux cabinets

Retrouvez moi dans mes cabinets d’Annecy ou de Passy en Haute Savoie (74).

15 minutes – gratuites

Première consultation téléphonique offerte

Vous hésitez ? Vous avez des questions, des doutes concernant:

  • les packs all inclusive,
  • les séjours,
  • les suivis sur 3, 6 et 10 séances.

Prenons un moment pour en discuter. Votre première entretien de 15 minutes, par téléphone, vous est OFFERT.

Prenons contact

Besoin d’information avant de prendre rendez-vous ou besoin de poser une question concernant votre suivi… je suis à votre écoute !