Âmes sensibles s’abstenir ! 😁

N’ayons pas peur des mots c’est du  » grand cru », il y a l’avant et l’après accouchement. On est encore plus bonnes après, évidemment mais moins fraîches sur un temps🥱 … Je me souviens de ma pote qui m’avait dit  » tu sais ce que c’est que de boire son café froid ?! Et manger ses pâtes froides, tu connais?… Et des …???? Bref la bouffe froide effectivement c’est pas foufou!!!😂

Mais ça encore c’est rien à côté de la 🐈 en choux fleur ( ceci est un message codé !) les hémorroïdes, la peur de perdre nos organes à chaque mouv’, la fatigue liée au manque de sommeil, les douleurs au mamelons quand on souhaite allaiter, les points de sutures si il y en a, les pertes de sang pendant 15 jours-1 mois , la peau qui se détends, les kilos restants, le vide ressenti dans le ventre après 9 mois de création, la chute hormonale dans les jours qui suivent l’accouchement, les carences, la perte de cheveux, les douleurs articulaires …🥱🥱😴
Bref tous ces symptômes qui nous rendent vulnérables sur un temps mais encore plus fortes pour toujours 💪💪💓

Le post partum faut pas se leurrer c’est dur ☺️, ça marque, ça nous laisse un corps changé mais encore plus beau, avec des rides d’expression 😉! Ça nous rends femme encore plus femme ( + ou – matures 😉) c’est DUR, c’est beau car il y a bébé à nos côtés , c’est un mélange d’émotions avec l’accouchement tout proche, c’est DUR, c’est unique, c’est intense, c’est un peu dégueu aussi, c’est fou, c’est magique, c’est douloureux, c’est WAOUH ! … On le vit , on l’oublie ( ou pas ) et on recommence…!

Alors si vous en ressentez le besoin, sachez que vous pouvez en parler ou demander conseils à vos sages-femmes, vos doulas @mariebardel et @namastemamaness ou vos meilleures potes ( Si c’est vraiment vos potes elles vous diront 😂😉).

La douleur de l’accouchement on l’oublie mais pas le post partum !!
Mais ce qui est sûr c’est qu’après tout ça, j’admire encore plus ce que nous sommes et notre capacité de résilience avant de se remettre sur pieds ..

On est des machines, cette période est tellement intense mais on est toutes capables de retrouver le power et un body qui nous plaît avec de la volonté même si ça pique faut le dire !😛

Femmes je suis fan, femmes fatales, rien est fade, rien ne fane, slam de femmes !
Femmes je nous aime ❤️💓

voici quelques conseils avant d’accoucher:

Maintenez vous en forme en restant active et mobile tant que vous le pouvez !
Massez vous le périnée pour assouplir la peau, c’est pas glam mais ça vaut le coup !
Mangez pas plus mais mieux

Après l’accouchement :

Essayez de cicatriser plus vite avec du porphyral hsp au commencement du travail puis sur 15 jours à 3 semaines derrière
Prenez du temps pour vous bichonner quand vous le pouvez
Faite bien votre rééduc du périnée avant toute reprise de sport, c’est important même si on vous dit que vous n’en avez pas besoin, pensez à la vieillerie 😁 qui arrivera à grand pas…

C’est un peu trash mais réel, mais soyons fières de nous et de notre force #girlspower!

15 minutes – gratuites

Première consultation téléphonique offerte

Vous hésitez ? Vous avez des questions, des doutes concernant:

  • les suivis sur 3, 6 et 10 séances
  • les offres entreprises

Prenons un moment pour discuter. Lors de ce premier rendez-vous,  je réponds à vos questions, on définit la possibilité de travailler ensemble ou non et on choisit l’accompagnement le plus juste pour vous.

Prenons contact

Besoin d’information avant de prendre rendez-vous ou besoin de poser une question concernant votre suivi… je suis à votre écoute !