Je sais que c’est un sujet sensible. Il y a les partisanes, les « anti » et celles qui ne peuvent pas pour de multiples raisons.

Je ne suis pas là pour juger mais simplement pour partager mon expérience :

2 kids, 2 allaitements. Pour ma fille, j’ai eu la chance d’allaiter 9 mois, avec une reprise du boulot quand Maurine avait 3 mois et demi. La fin à était difficile car je ressentais beaucoup de fatigue, j’avais des chutes de tension, je perdais mes cheveux ainsi que du poids très rapidement… sans parler du fait d’être à l’ouest puissance 10! Mais je me suis fait la peau car je ressentais de la culpabilité à devoir arrêter. Et oui la fameuse culpabilité des mamans… qui mériterait un autre post !

Pour Eloi qui à 3,5 mois maintenant j’allaite encore mais je commence à passer en mixte ( moit/moit lait maternel et lait maternisé) car je ne suis pas une grosse productrice de lait et en reprenant le taff depuis janvier je ne veux pas être sur les rotules… J’ai eu plus de doutes, j’ai voulu tout arrêter au bout d’un mois car je galérai grave de fatigue ! heureusement mais sages femmes m’ont aidé à tenir le cap. Je culpabilise moins, je sais que je fais au mieux et surtout je m’ECOUTE… Papa va pouvoir prendre le relais la nuit et j’avoue ça me fait du bien de me dire que je vais ENFIN pouvoir dormir plus de 6 heures d’affilée et ça me fait même un peu plaisir qu’il comprenne ce que c’est le manque de sommeil le chéwi coco (haha rire machiavélique !! )

Les avantages de l’allaitement :

Plus besoin de se lever la nuit pour faire chauffer un bib !

Si vous mangez bien, sain et de qualité, bébé aura tout ce dont il a besoin pour être en forme !

Notre lait est bourré d’anticorps et booste l’immunité de bébé

Il goûte à tout et c’est plus simple pour la diversification alimentaire à venir

Pour le post partum, ça aide à remettre les organes en place plus vite!

Le contact lors de la tétée crée un lien fort d’attachement.

Le kiff d’avoir les petites mimines de bébé qui appuient sur le sein pour activer la lactation, j’adore

(…)

Les inconvénients selon moi:

Vous gérer seule la nuit, papa ne se lèvera pas et ça peut être long !

Attention aux aliments irritants, à la caféine, à l’alcool… Pour les «  alcoophiles » c’est plus dur ! je rêve d’un moscowmioul depuis 13 mois !

La fatigue que ça génère car mine de rien il pompe notre  » sève »

La disponibilité à 2000%, fini les soirées entre copines ( sur en temps j’entends!)

Mes conseils si vous hésitez :

  • Renseignez-vous auprès de la Leche League  si vous avez des doutes OU auprès de conseillères en, ne rester pas seules !
  • Complémentez-vous en demandant à votre diététicienne, pour ne pas trop vous épuiser et vous carencer dès le désir de grossesse.
  • Buvez bien pour assurer la lactation, le fenouil  en tisane est efficace, j’adore les tisanes ATMA, et le malt de la bière sans alcool est efficace aussi
  • Dormez quand bébé dort c’est VRAIMENT la base si vous ne voulez pas sauter en route!

15 minutes – gratuites

Première consultation téléphonique offerte

Vous hésitez ? Vous avez des questions, des doutes concernant:

  • les suivis sur 3, 6 et 10 séances
  • les offres entreprises

Prenons un moment pour discuter. Lors de ce premier rendez-vous,  je réponds à vos questions, on définit la possibilité de travailler ensemble ou non et on choisit l’accompagnement le plus juste pour vous.

Prenons contact

Besoin d’information avant de prendre rendez-vous ou besoin de poser une question concernant votre suivi… je suis à votre écoute !